Coup de tonnerre/Cardinal Kutwa au PR GBAGBO et aux membres du gouvernement:"les temps sont mûrs pour la réconciliation"."Quand je vous vois assis comme ça, je dis grand merci au seigneur"

Par Ivoirebusiness - Cardinal Kutwa au PR GBAGBO et aux membres du gouvernement "les temps sont mûrs pour la réconciliation"."Quand je vous vois assis comme ça, je dis grand merci au seigneur".

Samedi 17 juillet 2021 Cathédrale Saint Paul d'Abidjan Plateau. L’archevêque d’Abidjan célébre les 50 ans de sa vie sacerdotale en présence du Président Laurent Gbagbo.

Le Président du Front Populaire Ivoirien, Laurent Gbagbo, a assisté ce matin du Samedi 17 juillet 2021 à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan-Plateau à la Messe d'actions de grâces pour les 50 ans de sacerdoce de l'archevêque Jean Pierre Cardinal KUTWA.

En fin de messe, le Cardinal KUTWA a tenu à adresser des remerciements particuliers au Président Laurent Gbagbo, qui a fait le déplacement, à l'opposition représentée par des cadres du PDCI-RDA, mais aussi aux représentants du Gouvernement ivoirien.
Il a aussi invité toute la classe politique à mener désormais des actions de paix et de réconciliation nationale pour le bien et le développement du pays, car les temps sont mûrs.

"Quand je vous vois assis comme ça, les membres du gouvernement de la Côte d'Ivoire, quand je vois les hommes de l'opposition en la personne du Président Gbagbo, je dis merci et grand merci au seigneur.

Pourquoi? Parce que vous n'êtes pas des ennemis, mes des adversaires politiques. Vous cherchez chacun le bien-être du pays.
Président Gbagbo et toute l'opposition présente, soyez infiniment remerciés d'être là.

Eh bien comme je l'ai dit le dimanche 26, les temps sont mûrs, les temps sont mûrs pour aller à la réconciliation, les temps sont mûrs pour faire la paix, les temps sont mûrs pour que tous les fils et toutes les filles de la Côte d'Ivoire se retrouvent.
Ne perdez plus de de temps dans des palabres inutiles qui ne conduisent qu'à la désolation.

Ô Seigneur, je te les présente tous. verse dans leurs coeurs, féconde leurs coeurs afin que l'amour vrai du pays naisse en eux et que tous travaillent pour le développement intégral du pays".

L’archevêque d’Abidjan célébrait les 50 ans de sa vie sacerdotale ce samedi 17 juillet 2021. Un évènement qui a rassemblé, autour de lui, sous le dôme de la Cathédrale Saint Paul, l’élite politique ivoirienne.

On notait en effet la présence du Président Laurent Gbagbo accompagné de sa compagne Nady Bamba, du Ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Danho Paulin Claude, de Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, du SE Maurice Kakou Guikahué, du Général Gaston Ouassenan Koné VP du PDCI-RDA, des Maires Aby Raoul, Ehouo Jacques, et Akossi Bendjo.

Le Président Laurent Gbagbo, dans un geste d'humilité dont lui seul a le secret, s'est levé de son siège à la fin de la messe, pour aller saluer le Ministre Danho Paulin Claude, Myss Belmonde Dogo, Pr Maurice Kakou Guikahué, le Général Gaston Ouassenan Koné, et les Maires Aby Raoul, Ehouo Jacques, Akossi Bendjo, faisant ainsi planer une forte atmosphère d'unité et de joie à l'intérieur de la Cathédrale. Les uns et les autres n'arrivaient d'ailleurs pas à contenir leurs émotions.

Nous y reviendrons.

Serge Touré