Coup de tonnerre/Annoncé pour mort: Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée, dement

Par Ivoirebusiness - Annoncé pour mort, Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale, dément.

Annoncé pour mort, Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, dément la rumeur.

Les titulaires de deux grandes institutions de la République à savoir le Premier ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, luttent en ce moment contre la mort du fait de la dégradation rapide de leur état de santé pour lequel ils ont tous deux été évacués d’urgence en France pour des soins.

C’est également la raison pour laquelle tous deux avaient manqué la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP aux élections législatives qui s’est tenue à l’hôtel Sofitel Ivoire le 16 février 2021 en présence d’Alassane Ouattara, président du RHDP.

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro dit Tchomba, dont la santé est depuis longtemps inquiétante, vient de démentir dimanche depuis Paris où il se trouve pour des soins, les rumeurs de sa mort qui s’est répandue comme une trainée de poudre en Côte d’Ivoire et sur les réseaux sociaux.

« Je rentre bientôt pour soutenir les députés RHDP aux législatives », a-t-il démenti en Une du quotidien L’Essor de ce jour.
L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandaman, a également démenti les rumeurs de la mort d’Amadou Soumahoro affirmant s’être personnellement entretenu avec lui au téléphone dimanche.

Un peu de la faute de l’intéressé car parti se faire hospitaliser en catimini loin des regards, alors que l’évacuation sanitaire du Premier ministre Hamed Bakayoko a quant à elle été rendue publique.
Malheureusement les nouvelles qui nous parviennent concernant l’état de santé de ce dernier ne sont pas bonnes.

Tous les deux sont originaires de la ville de Seguela au Nord de la Côte d’Ivoire.

Et dans le Worodougou, la population est actuellement désemparée et déboussolée, craignant le pire à tout moment.

Elle se demande même d’où vient le malheur qui frappe le pays koyaka et ses deux fils qui font sa fierté.

Pour rappel, Hamed Bakayoko a quitté Abidjan pour la France, jeudi 18 février, par «un vol spécial» de l’Etat pour raisons de santé. «Il est arrivé (en France) accompagné de son épouse Yolande Bakayoko.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte