Coup de tonnerre/Affoussy Bamba allume Ouattara depuis Yamoussoukro:« Allons vers 2020 et on va se voir dans le pays ». « Soro est candidat en 2020, sinon qui peut faire quoi ? »

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre/Affoussy Bamba allume Ouattara depuis Yamoussoukro « Allons vers 2020 et on va se voir dans le pays ». « Soro est candidat en 2020, sinon qui peut faire quoi ? ».

La ministre Affoussiata Bamba Lamine lors d'un point de presse. Image d'archives.

Depuis Yamoussoukro samedi dernier où elle tenait un meeting de jeunes partisans de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, dont elle est une des proches parmi les proches, la ministre Affousy Bamba
n’a pas du tout été tendre avec le Président Alassane Ouattara, chef de l’Etat, à qui elle a envoyé une salve de piques assassines.

La première pique en règle a clarifié la candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2020.

« À la limite on ne doit plus se poser des questions. Bien sûr que Soro Guillaume va être candidat. Ça ne fait même pas l'ombre d'un doute. C'est une certitude. C'est tout ! Sinon qui peut faire quoi ? personne ne peut rien. Soyez donc tranquilles », a-t-elle assuré.

Dans une seconde salve contre le régime, elle a appelé à la tenue d’élection présidentielle de 2020, car on saura enfin qui est qui dans le pays.

« Allons vers 2020 et on va se voir dans le pays. Enfin, on sera bientôt en 2020 », a-t-elle martelé.

Dernière pique en règle contre le régime du Président Alassane Ouattara, sa propension à ne faire la part belle qu’aux étrangers alors que les ivoiriens ne profitent pas des bénéfices de la croissance.

« Il faut que la Côte d'Ivoire change. Il faut que les populations profitent enfin des bénéfices de ce qui est engrangé en Côte d'Ivoire. Ce n'est pas normal qu'on dise que la Côte d'Ivoire est bien sauf pour les Ivoiriens. Vous trouvez ça normal ? », s’est-elle interrogée.

Autant de piques donnée samedi dernier par cette proche de Guillaume Soro au chef de l’Etat devant des jeunes pro-Soro, désormais gonflés à bloc et prêts à en découdre avec un ordre de mission on ne peut plus clair.

Serge Touré