Coup de tonnerre sur RFI : « Au mois d’octobre ou novembre, Laurent Gbagbo sera sorti de prison » (Bernard Houdin, conseiller spécial)
Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre sur RFI « Au mois d’octobre ou novembre, Laurent Gbagbo sera sorti de prison » (Bernard Houdin, conseiller spécial).
Un incroyable coup de tonnerre a eu lieu en direct ce dimanche sur la radio RFI concernant la libération du Président Laurent Gbagbo, incarcéré à la cour pénale internationale avec son Ministre Charles Blé Goudé. M. Bernard Houdin, invité, a annoncé à la surprise générale à l'antenne la libération de Laurent Gbagbo, en octobre ou novembre 2018.
En effet, suite de l’interview jointe donnée dimanche par Guillaume Soro à France24 et RFI, un débat a été ouvert sur RFI où M. Bernard Houdin, conseiller spécial de Laurent Gbagbo, a fait la révélation de sa libération en octobre ou novembre 2018 de la CPI.
« Je pense que la Cour pénale internationale (CPI) est arrivée au bout du chemin. Au mois d’octobre ou novembre Laurent Gbagbo sera sortie de la prison », a-t-il déclaré.
Il a également ajouté que le Président Laurent Gbagbo est au cœur du débat sur la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire, comme confirmé par Guillaume Soro au cours de son interview, où il a de nouveau exprimé son désir d’aller à la CPI rencontrer le Président Gbagbo.
Le conseiller de Laurent Gbagbo a même ironisé, lui a demandant de faire vite s’il veut aller voir Laurent Gbagbo en prison, car bientôt ce dernier ne sera plus prisonnier à La Haye, mais un homme libre.
Nous y reviendrons.
Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas