Coup de tonnerre/ Sam l’Africain quitte Affi: « Affi n’est pas content que Gbagbo soit libéré ». « Il est allé trop loin »
Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre/ Sam l’Africain quitte Affi « Affi n’est pas content que Gbagbo soit libéré ». « Il est allé trop loin ».
Jichi Sam alias Sam L’Africain, président de la NACIP ( nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie), a pris ses distances vis-à-vis de Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance dissidente du front populaire ivoirien, et président de la coalition Alliance des Forces démocratique (AFD), a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.
Pour Sam l’Africain qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse ce jour à Abidjan, Affi N’guessan est allé trop loin en injuriant le Président Laurent Gbagbo, ce qui pour lui est la preuve qu’il n’est pas content que Gbagbo soit libéré.
https://www.facebook.com/ange.coulibaly.50/videos/1242873365864158/
Les injures d’Affi à Gbagbo ne se sont jamais produites en Côte d’Ivoire.
Prenant le cas extrême du président Philippe Yacé, tombé en disgrâce sous le Président Houphouët Boigny, au point d’être dépouillé de toutes ses prérogatives, l’ancien président de l’Assemblée nationale n’avait jamais insulté le Président Houphouët Boigny, lequel l’avait ensuite réhabilité.
Ce qui n’est pas le cas d’Affi N’guessan.
Dès ce instant, il le quitte au sein de l’AFD pour ne pas finir au cimetière avec lui comme ceux qui le suivent.
Ci-dessous, les explications de Sam l’Africain :
« Affi n'guessan est allé trop loin. Depuis ma sortie de la prison, cela fait un bon moment que je ne suis plus parti aux réunions de L'Alliance des forces démocratiques dit AFD ( Plateforme que dirigeait affi). Malgré mes nombreuses absences, je n'ai point reçu de lettres pour me demander des comptes.
Vu la dernière sortie d'Affi la semaine passée, je trouve sage de ma part de démissionner de l’AFD que dirige Affi N'guessan.
Il y a des choses dans la vie qu'on ne fait pas. J'ai été le N°2 d'Affi dans l'AFD , je l'ai beaucoup conseillé mais il n'a rien compris. Je pense qu'il est en mission et je crois qu'il est allé trop loin. Il est allé jusqu'à insulter le président LAURENT GBAGBO au point de le déshabiller.
Le vrai point c'est que Affi ne fut pas content de la libération de Laurent Gbagbo. Affi a perdu la raison et il n'a plus rien dans le cerveau. Ceux qui l'ont envoyé le conduisent au cimetière. Il vient de se suicider politiquement.
J'en appelle à tous ceux qui sont autour de lui de démissionner également car si vous persistez, vous vous positionnez comme ennemis du Président LAURENT GBAGBO.»
Serge Touré