Coup de tonnerre à Paris : Plus de 10.000 femmes en « Kodjo Rouge » maudissent le 3e mandat illégal de Ouattara

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre à Paris. Plus de 10.000 femmes en « Kodjo Rouge » maudissent le 3e mandat illégal de Ouattara.

Des milliers de femmes patriotes en KODJO ROUGE disent NON à un 3e mandat illégal d'Alassane Ouattara le 29 août 2020 à Paris.

Plus de 10.000 femmes patriotes vetues de blanc et de « Kodjo Rouge» (5000 selon la préfecture de police) sont descendues dans les rues de Paris le samedi 29 août 2020 pour maudire le 3e mandat illégal et anticonstitutionnel du Président Alassane Ouattara et exiger son retrait immédiat, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Devant un public français stupéfait de voir des femmes habillées en « Kodjo rouge » symbole du sang de leurs menstruations, elles ont battu le pavé parisien munies de pancartes « NON à un 3e mandat », « Ouattara Dégage » etc…, de la place Victor Hugo située à deux pas de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, jusqu’au célèbre parvis des droits de l’homme, le Trocadéro, au son de chants et de slogans hostiles au pouvoir ivoirien.

Après les discours des leaders des femmes et des leaders de partis et groupements politiques, elles ont une nouvelle fois à l’unisson frappé le sol du Trocadero avec leurs Kodjos rouges, pour apporter la malédiction avec le sang issu de leurs entrailles, sur le viol de la constitution par le chef de l’Etat et exigé son départ immédiat du pouvoir. Un acte symbole de colère extrême de la femme dans la pure tradition ivoirienne.

« Ouattara Dégage, nous te maudissons avec nos kodjo rouges, retire ta candidature illégale sinon tu verras la colère des femmes, etc… » pouvait-on entendre de ces femmes venues de toute la France et de toute l’Europe.

Nous y reviendrons.

Ephrem Kobri Boda
Envoyé spécial