Coup de tonnerre : Le président du Sénat ivoirien Ahoussou Jeannot, très malade, s’envole pour Paris
Par Ivoirebusiness- Ahoussou Jeannot, très malade, s'envole pour Paris.
Le président du Sénat de la République de Côte d’Ivoire, Ahoussou Kouadio Jeannot, très malade s’est envolé pour Paris le 15 mai 2021 pour raisons médicales, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il séjournera dans la capitale française du 15 au 22 mai 2021 a-t-on également appris. L’information de son départ pour la France est confirmée par une note officielle du Sénat signée par le directeur de cabinet Marius Konan, laquelle mentionne juste que le président du Sénat effectuera une visite privée en France du 15 mai au 28 mai 2021.
Deux mois à peine après son retour au pays suite à un séjour prolongé en Allemagne et en France de huit mois pour raisons médicales de juillet 2020 au 27 mars 2021, Ahoussou Jeannot pique une nouvelle crise et est de nouveau obligé de partir se soigner en France, comme si la Côte d’Ivoire ne regorgeait pas l’hôpitaux et de personnels soignants qualifiés.
Avant lui, c’est le Premier ministre Patrick Achi qui a été évacué d’urgence en France ce mois de mai 2021 pour raisons de santé, notamment du 2 au 7mai puis du 10 mai au 14 mai 2021.
A peine a-t-il regagné la Côte d’Ivoire le vendredi 14 mai dans la soirée que le président du Sénat s’envole pour Paris pour raisons médicales.
Nous y reviendrons.
Serge Touré