Coup de tonnerre: Le Pdt de 100% ADO quitte le RHDP « je ne veux plus être associé à Alassane Ouattara"

Par Ivoirebusiness - Kéi Mélaine annonce sa démission du RHDP « je ne veux plus être associé à Alassane Ouattara".

Kéi Gbohou Mélaine dit Kéi Côte d'Ivoire, l'un des grands partisans du RHDP, annonce sa démission du parti au pouvoir.

Le président du mouvement 100% ADO, Kéi Gbohou Mélaine dit Kéi Côte d'Ivoire, est sur le point de démissionner du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et Paix (RHDP). Avant son direct Facebook pour confirmer son départ du parti au pouvoir, le président du mouvement 100% ADO avait publié un post le vendredi 13 mai 2022 dans lequel il annonçait ceci :

<< Démission du RHDP prévue pour ce lundi 16 mai 2022.

À l'occasion de la grande réunion du mouvement 100 % ADO, j'annoncerais ma démission du parti présidentiel le RHDP et du mouvement de soutien que j'ai créé avec des amis pour le soutien à SEM Alassane Ouattara...

Que Dieu bénisse mon pays la Côte d'Ivoire >>, avait-il informé.

Dans un direct Facebook dont l'enregistrement vidéo fait le tour de la toile, Kéi Gbohou Mélaine a donné quelques raisons de sa démission du parti au pouvoir. Il a dit ceci : << Je n’ai rien reçu, et ma démarche pour un emploi était devenue comme une promesse qui tarde à être réalisée.

Je démissionne du RHDP ce lundi au siège du mouvement 100% ADO, j’ai décidé de quitter parce que je ne mange pas. Ça ne sert à rien de soutenir un président et au finish, être malheureux >>, a-t-il laissé entendre.

Aussi, dans un autre post publié sur sa page Facebook ce dimanche 15 mai, à seulement quelques heures de sa démission officielle du RHDP, Kéi Mélaine ajoute ce qui suit :

<< Préparation pour la réunion de ce lundi 16 mai 2022.

Séance de causerie et d'explication des causes de ma démission à la tète du mouvement 100% ADO et de mon retrait du RHDP.

Je ne mange pas et c'est moi qui souffre le plus malgré mon engagement au pouvoir d'ADO, donc je quitte le RHDP. Je ne veux plus être associé à SEM Alassane Ouattara. Je préfère attendre celui qui va m'aider et me permettre aussi de pouvoir vous aider >>, a-t-il déclaré.

C'est donc décidé, Kéi Gbohou Mélaine, dès demain lundi 16 mai 2022, ne fera plus partie des partisans, militants et sympathisants du RHDP.

LVF

Vision feminine (via Opera News )