Coup de tonnerre : Le patron de la lutte anti-drogue du Port d’Abidjan mis aux arrêts
Par Ivoirebusiness- Coup de tonnerre. Le patron de la lutte anti-drogue du Port d’Abidjan mis aux arrêts.
Le patron anti-drogue du Port d’Abidjan a été mis aux arrêts et déféré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), a appris un journaliste d'Ivoirebusiness selon les révélations de notre confrère Soir info.
Il est reproché au Commandant Akponon, arrêté le 31 août dernier, des manquements graves et une violation des consignes dans l'exécution de sa mission.
Son arrestation serait lié au trafic de drogue pour lequel une enquête est en cours, laquelle a déjà permis de démanteler un vaste réseau à Koumassi et San Pedro, et de mettre la main sur 2 tonnes de cocaïne pour une valeur de 41 milliards de Fcfa.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a entamé a décidé de traquer jusque dans leur derniers retranchements les dealers et autres acteurs du milieu de la drogue. C’est ce qui justifierait l’arrestation du patron de la lutte anti-drogue du port autonome d’Abidjan (PAA).
Après son incarcération, le confrère Soir Info révèle ce 7 septembre 2022 qu’un autre officier de gendarmerie en service a Bouaké a été convoqué de toute urgence par sa hiérarchie. Les véritables raisons de sa convocation restent pour l’heure inconnues. Toutefois, l’on croit que cela serait en rapport avec l’arrestation du patron de la lutte anti-drogue du port d’Abidjan.
Nous y reviendrons.
Éric Lassale