Coup de tonnerre : Le Député Jean Luc Melenchon fustige l’investiture anticonstitutionnelle d’Alassane Ouattara, « un non lieu et un non événement »

Par Ivoirebusiness - Le Député Jean Luc Melenchon fustige l’investiture anticonstitutionnelle d’Alassane Ouattara, « un non lieu et un non événement ».

A gauche le Député Jean Luc Melenchon, leader de la France Insoumise.

Le Député français Jean Luc Melenchon a fustigé l’investiture anticonstitutionnelle d’Alassane Ouattara du 14 décembre 2020 et l’a qualifié de non lieu et de non évènement, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Pour le leader de la France insoumise, « Ouattara est investi après une parodie d’élection et une dure répression alors même qu’il n’y a pas eu d’élection le 31 octobre 2020 ».

Il a dénoncé les scandaleuses félicitations d’Emmanuel Macron à Alassane Ouattara et adressé ses félicitations au peuple de Côte d’Ivoire.

« Macron le félicite et lui a transmis toute son amitié. Moi la mienne va au peuple ivoirien qui aspire au dialogue national et à la paix civile », a-t-il déclaré.

La crise postélectorale ivoirienne due au non respect de la constitution par Alassane Ouattara lauqelle lui interdit en son article 55 de briguer un 3e mandat, a fait plus de 200 morts (par balles et à coups de machettes de miliciens pro-Ouattara) et un millier de blessés.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale