Coup de tonnerre: L’Autorité nationale de la presse (ANP) félicite la presse quotidienne suite à la rencontre GBAGBO-OUATTARA

Par Ivoirebusiness - L’Autorité nationale de la presse (ANP) félicite la presse quotidienne pour le traitement de l'information suite à la rencontre GBAGBO-OUATTARA le 27 juillet 2021.

Samba Koné, président de l'ANP. Image d'archives.

L’Autorité nationale de la presse (ANP) a félicité la presse quotidienne ivoirienne pour le traitement professionnel de l'information suite à la rencontre historique GBAGBO-OUATTARA le 27 juillet 2021 au palais présidentiel du Plateau, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Par courrier en date du 28 juillet 2021 dont copie a été transmise à Ivoirebusiness, le président de l'ANP Samba Koné "note avec satisfaction le traitement de ladite rencontre par l'ensemble de la presse quotidienne nationale, aussi bien à leurs UNES qu'à leurs pages intérieures".

L'ANP "félicite les responsables et animateurs de ces rédactions, toutes lignes éditoriales confondues, et les encourage vivement à préférer, en toutes circonstances, le cap du professionnalisme, seul gage de la réussite de leur mission d'information et de contribution à la paix et à la cohésion nationale", peut-on lire en fin de communiqué de l'organe de régulation de la presse en Côte d'Ivoire.

Une première qui mérite d'être soulignée et saluée car d'habitude l'ANP avertit, condamne, suspend, et blâme les quotidiens dont Ivoirebusiness, souvent abusivement pour selon elle, traitement non déontologique de l'information.

Serge Touré