Coup de tonnerre : L’Africa reste en Ligue 2. Aucun club de Ligue 1 relégué cette saison

Par pressecotedivoire- Aucun club de Ligue 1 ne sera relégué cette saison, l'Africa Sports reste en Ligue 2.

L’Africa Sports d’Abidjan.

L'Africa Sports vient de voir ses espoirs de retrouver la ligue 1 ivoirienne ruinés par un courrier de la Fédération ivoirienne de football publié dans la soirée de ce vendredi.

Après sa défaite face au Stade d'Abidjan, le club Vert et Rouge, ayant définitivement perdu la première place de la poule, espérait s'accrocher au deuxième rang , dans l'objectif de disputer les barrages contre les équipes ayant terminé au bas du classement de la Ligue 1.
Mais la Fif a décidé de maintenir toutes les équipes de Ligue 1. Les derniers du championnat de première division ne seront pas inquiétés.

Et il y aura pas de barrage. C'est en tout cas ce que dit le communiqué de la Fif qui informe que la Caf a ordonné que les championnats s'achèvent au plus tard le 30 juin.
'' Tous les clubs ayant participé au championnat national de la Ligue 1 , au cours de la saison sportive 2021/2022 , sont maintenus en Ligue 1.

En conséquence , aucun club du championnat national de la Ligue 1 ne fera l'objet de relégation au terme de la saison sportive 2021/2022 Pour la saison sportive 2022/2023 , le championnat national de la Ligue 1 se jouera avec 16 clubs (...) Les Clubs classés 1 de la Poule A et de la Poule B au classement final du championnat national de la Ligue 2 , au cours de la saison sportive 2021/2022 , sont promus en Ligue 1.

Par conséquent , à titre exceptionnel , le championnat national de la Ligue 2. saison sportive 2022/2023 , se déroulera selon le système de championnat à deux poules de treize ( 13 ) équipes . '' lit-on dans le communiqué de la Fif.

GZ

Nb: Le titre est de la rédaction.