Coup de tonnerre: “La rencontre Alassane-Gbagbo-Bedié a accouché d’une souris”, selon Christian Vabé
Par Ivoirebusiness - “La rencontre Alassane-Gbagbo-Bedié a accouché d’une souris”, selon Christian Vabé.
“La rencontre entre les trois grands au palais présidentiel a malheureusement accouché d’une souris”, a affirmé Christian Vabé, cadre du parti de Gbagbo, dans une importante déclaration à la nation transmise aujourd’hui à Ivoirebusiness.
“Une rencontre que j’avais portant saluée comme la grande majorité des ivoiriens qui aspirent aujourd’hui à la paix et à la réconciliation ”, a-t-il poursuivi.
Et Christian Vabé de rappeler que ce qu’il craignait qui a fini par arriver.
“Et ce qui était ma crainte exprimée dans ma déclaration à la nation du 13 juillet 2022, soit la veille de ladite rencontre, a fini par arriver et à être même confirmée par la voix du ministre Koné Katinan, porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI, et témoin du conclave, lors de sa conférence de presse le 21 juillet 2022 au siège de EDS à la Riviera-Anono.
Selon le ministre Koné Katinan, les 3 Grands leaders ivoiriens, l Henry Konan Bédié, Alassane Ouattara, et Laurent Gbagbo, ont juste évoqué 8 points du dialogue politique lors de leur rencontre. Lesquels selon lui, n’ont même pas été discutés, mais seulement évoqués.
Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,
Peuple de Côte d’Ivoire.
La rencontre tant attendue des 3 grands leaders, n’a rien donné, alors que le peuple attendait des mesures fortes sur la cherté de la vie, la libération des prisonniers politiques militaires, la réforme de la CEI avec l’entrée du PPA-CI, le découpage électoral, le retour des exilés y compris de Blé Goudé et Guillaume Soro, etc...
Ivoiriennes et ivoiriens,
La moisson est bien maigre.
Vivement que lors de leur prochaine rencontre, les 3 grands prennent des décisions fortes pour le bonheur du peuple ivoirien.
Ivoiriennes et ivoiriens,
Jésus Christ arrive, aplanissez vos sentiers.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire”, a réagi Christian Vabé dans sa déclaration.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé