Coup de tonnerre à la CPI: L’audience du 27 mai est annulée, d’intenses tractations en cours (Officiel)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre à la CPI/Procès Gbagbo et Blé. L’audience du 27 mai est annulée, d’intenses tractations en cours (Officiel).

Le Président LAurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé à la CPI. Image d'archives.

Par décision en date du 22 mai 2020, le juge-président de la chambre d’appel de la cour pénale internationale a annulé l’audience du 27 mai 2020 à la cour pénale internationale dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness. Il a instruit le greffe de la CPI à l’effet de contacter toutes les parties sur la suite de la procédure.

Le juge Chile Eboe-Osuji a également rejeté la requête de la défense de Blé Goudé concernant la même audience et visant à programmer une audience orale.

Ci-dessous, l’extrait de la décision de la chambre d’ appel signée par son président.

"CPI D É C I S I O N

1. La demande de M. Blé Goudé du 6 mai 2020 (ICC-02/11-01/15-1340 Conf), visant à annuler l'audience actuellement prévue entre le 27 mai 2020 et le 29 mai 2020, et à programmer une audience orale à une date à laquelle toutes les personnes concernées pourront être physiquement présentes, est rejetée.

2. L'audience dans le cadre du présent recours, actuellement prévue entre le 27 et le 29 mai 2020, est annulée.

3. Il est ordonné au greffier de continuer à se concerter avec les parties et le BCPV en vue d'identifier et de finaliser les paramètres techniques relatifs à la forme de toute audience future devant être prévue.
____________________________
Judge Chile Eboe-Osuji

Presiding

Dated this 22nd day of May 2020

At The Hague, The Netherlands"