Coup de tonnerre/ Koné Katinan crache du feu à Ouagadougou : « Laurent Gbagbo est sorti victorieux du monstre et est déterminé à continuer ce combat »

Par Ivoirebusiness - Koné Katinan crache du feu à Ouagadougou « Laurent Gbagbo est sorti victorieux du monstre et est déterminé à continuer ce combat ».

Le ministre Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI, au congrès du parti des sankaristes à Ouagadougou. Capture d'écran.

Le ministre Justin Koné Katinan, 2ème Vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) et Porte-parole du PPA-CI, depuis Ouagadougou (Burkina Faso) où il a pris part ce weekend au nom du Président Laurent Gbagbo, au congrès du parti Parti des Sankaristes, a délivré un important message de ce dernier à toute l’Afrique à qui il a demandé de s’unir pour combattre « le monstre », a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

« Laurent Gbagbo est sorti victorieux de l’entre du monstre et il est retourné victorieux en Côte d’Ivoire et il est déterminé à continuer ce combat.
C’est la cour pénale elle-même qui l’a dit en rendant sa décision le 15 janvier 2019 les juges de la CPI ont écrit et je cite: Tout a été fait notamment par l’ancienne puissance coloniale pour empêcher le Président Laurent Gbagbo de travailler. C’est une décision de la cour pénale internationale.

C’est pourquoi sorti victorieux du combat avec le monstre dans son entre à lui, il est retourné victorieux en Afrique, il est retourné victorieux en Côte d’Ivoire et il me charge de vous dire qu’il est déterminé à continuer ce combat.

Mieux que ça, il veut donner sa dernière énergie au combat que les trois ont commencé ensemble, lui, Thomas Sankara, et Jerry Rawlings, afin qu’au moment où il fermera ses yeux, il se rende compte que l’oeuvre n’a pas été tuée.

Que espérance n’a pas été tuée.
Et cette espérance, c’est vous qui devez la tenir au Burkina Faso camarades.

C’est pourquoi le président Laurent Gbagbo a mis sur pied le PPA-CI qu’il a copié sur l’exemple du RDA (rassemblement des peuples africains), afin de combattre pour notre liberté qui est en danger permanente.

Car ne nous trompons pas, derrière toutes ces attaques djihadistes se cachent un intérêt géostratégique qui se passe sur notre continent.

Aujourd’hui l’Afrique est le seul continent qui n’a pas un leadership affirmé dans le monde. Et c’est le seul continent qui va devenir la proie facile de ce monstre qui se mue qui ne change pas, qui ne fait que changer d’habit.

Alors le président Gbagbo vous demande que nous nous unissons, unissons nous tous et c’est l’offre politique qu’il donne à l’Afrique, afin que fermant la main ensemble, nous puissions travailler pour l’Afrique, je vous remercie », a martelé le ministre Koné Katinan dont le retour en Côte d’Ivoire après cette importante mission est prévu pour demain 3 novembre 2021.

Nous y reviendrons.
Serge Touré