Coup de tonnerre : Kalou Bonaventure dépose ses valises au RHDP
Par Linfodrome- Le footballeur Kalou Bonaventure, devenu maire indépendant de Vavoua, vire au RHDP, voici ses raisons.
Kalou Bonaventure, maire de Vavoua a convié la presse au siège du RHDP ce 17 novembre 2022 pour annoncer son appartenance à cette formation politique. Voici les raisons qui l'ont poussé à déposer ses valises au Parti au pouvoir.
L’ex-footballeur intrnational ivoirien Bonaventure Kalou a pris sa retraite footbaslisytique il y a des années. En 2018, il est élu maire de la commune de Vavoua, région du Haut Sassandra. Il a annoncé le 17 novembre 2022 qu’il dépose désormais ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Malgré les appels de pied des autres partis politique, Kalou a opté pour le RHDP
Il l’a annoncé lui-même au cours d’une rencontre avec les médias au siège du parti présidentiel. « En 2018, après une riche carrière sportive, j’ai décidé de m’engager en politique pour apporter ma modeste contribution au développement de notre pays (...) pour contribuer à la cohésion sociale et à la réconciliation. (...) J’ai fait mes premiers pas en politique en étant candidat indépendant à la mairie de Vavoua. Malgré les appels de pieds de plusieurs chapelles politiques j’ai conservé mon statut d’indépendant et je me suis donné un temps de réflexion quant à mon engagement au sein d’un parti politique » a-t-il déclaré.
Nous comptons 46 villages qui ont été électrifiés sur 74 sous un taux de couverture de 62%
Il a ajouté par ailleurs que le Conseil municipal est resté à pieds d’œuvre pour satisfaire les besoins des populations de Vavoua. « A côté de cela, le président Alassane Ouattara et le gouvernement RHDP qu’il conduit, ont apporté beaucoup au développement de notre département. En effet, nous comptons 46 villages qui ont été électrifiés sur 74 sous un taux de couverture de 62% » a révélé le Maire Bonaventure Kalou. A la fin de son discours, l’ex-footballeur a invité les Ivoiriens à se mobiliser autour du président Alassane Ouattara pour l’accompagner dans son projet de transformation positive de la Côte d’Ivoire.
Kalou Bonaventure avait à ses côtés, le secrétaire exécutif du RHDP, le maire Cissé Ibrahima Bacongo, le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP et bien d'autres cadres.
Elvis Gouza
Nb: Le titre est de la rédaction.