Coup de tonnerre FIF/ Didier Drogba crache du feu:"Si on m'attaque sur autre chose que mon programme, c'est que je dérange"

Par pressecotedivoire - Election à la Fif : Didier Drogba ‘’ Si on m’attaque sur autre chose que mon programme, c’est que je dérange ‘’.

Didier Drogba, ancien attaquant passé par Marseille et Chelsea. (P. Lahalle / L'Équipe)

Dans une interview vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba , s’est prononcé sur sa candidature à l’élection du prochain président de la Fif. En effet, il a affiché la volonté de rehausser le niveau du football ivoirien afin de changer les conditions de vies assez misérables des jeunes footballeurs locaux vivant sur le territoire ivoirien.

‘’Ici on a des talents , on n’a rien à envier à ces jeunes-là (des pays américains et européens), mais qu’est ce qui fait ce que les joueurs ici se retrouvent tous dans des pays comme la Thaïlande, comme la Russie, comme la France sans rien ….

Qu’est ce qui fait que moi international ivoirien, on va jouer en Autriche, on rencontre une dizaine, une quinzaine d’ivoiriens qui sont là, qui s’ennuient et qui ne font rien, parce qu’ici , ils ont voulu jouer au football , et ici on ne les payait pas ‘’, a déploré Didier Drogba qui pense avoir la légitimité pour succéder à feu Sidy Diallo.

‘’ Qu’est ce qui fait que quand je veux me lancer dans la course pour briguer cette Fédération, on me dit que les présidents de club sont des menteurs, sont des voleurs, alors qu’ils sont tous simplement, je ne pense pas respectés à leur juste valeur, c’est tout simplement parce que j’ai envie d’apporter quelque chose à mon pays, à mon football, et je pense que je suis légitime pour briguer ce poste ‘’ a-t-il ajouté.

Poursuivant l’ancien buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire a fait savoir que l’adversité autour de ces élections n’est pas du tout saine.
‘’ Si je peux apporter quelque chose à mon pays, je pense que c’est le moment, c’est pas moi qui décide, mais je dois dire qu’il y a une adversité, certes et il en faut, mais malheureusement, ce n’est pas sain comme adversité. Personne jusqu’à présent ne m’a attaqué sur mon programme, c’est que quelque part, je suis dans le vrai, et si on m’attaque sur autre chose que mon programme, c’est que je dérange. Pourquoi je range ?

Quelqu’un vient pour aider son Football, comment peut-il déranger ? Je me pose des questions … ‘’, a déclaré Drogba.

GZ

NB: Le titre est de la rédaction.