Coup de tonnerre: Décès à Paris de la patriote Lécontine Veahi du covid-19
Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Décès à Paris de la patriote Lécontine Veahi du covid-19.
La grande patriote Lécontine Veahi surnommée affectueusement Mamy Lecco, est décédée le mercredi 08 avril 2020 des suites du coronavirus, a appris Ivoirebusiness de sources proches de sa famille et de ses amis.
L'annonce de son décès a fait l'effet d'une bombe est s'est rependue comme une trainée de poudre en France et au niveau de la diaspora ivoirienne de France.
La galaxie patriotique est inconsolable et les messages de condoléances affluent par centaines sur les réseaux sociaux.
Voici la réaction à chaud d’Ephrem Kobri Boda d'Ivoirebusiness à l’annonce de sa mort : « Le coronavirus vient de nous enlever notre Mamy Lecco de son vrai nom Lecontine Veahi grande patriote parmi les patriotes.
Que dire! Que le ciel nous est une fois de plus tombé sur la tête ce matin après les décès de plusieurs autres camarades de lutte eux aussi emportés par ce kouglouzia, c’est notre Tata Lecco comme on l’appelait affectueusement qui à son tour nous quitte .Mamie Leccco, la gentillesse incarnée à tel point qu'elle était devenue une des mascottes de la résistance.
C'est dire ô combien son décès constitue une énorme perte pour toute la galaxie patriotique pro GBAGBO France. Alors que tout le monde pensait qu'elle s'en sortirait car pas plutard qu'hier j'ai pris de ses nouvelles au téléphone et apparemment sa santé était stable. Difficile fut donc pour nous tous d'admettre tôt ce matin qu'elle s'en est allée pour toujours emportée malheureusement par ce sale virus. Que son âme repose en paix.
Ephrem Kobri Boda Sercom Fpi France Métropolitaine et ivoirebusiness »