Coup de tonnerre: Christian Vabé annonce « 10 millions de personnes à l’aéroport le 17 juin pour le retour triomphal de GBAGBO»
Par Ivoirebusiness - « 10 millions de personnes attendues à l’aéroport le 17 juin pour le retour triomphal de GBAGBO» (Christian Vabé).
Un leader politique a appelé dans une importante déclaration à la nation le lundi 14 juin 2021, au moins 10 millions de personnes à l’aéroport international Félix Houyphouët Boigny le 17 juin 2021 pour accueillir triomphalement le Président Laurent Gbagbo, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Pour le président du RPCI-AC, Christian Vabé, membre du directoire de la plateforme EDS, il faut au moins 10 millions de personnes le 17 juin prochain à l’aéroport pour réserver un accueil triomphal au Président Gbagbo, car de la même manière qu’il a été humilié, c’est de la même manière qu’il sera réhabilité dans son honneur et son prestige.
Ci-dessous le texte intégral de la déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie.
Mireille (Mimi) Kouamé
Importante déclaration à la Nation concernant le retour en Côte d'Ivoire du Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021
« Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,
Peuple de Côte d’Ivoire,
Le 17 juin 2021 sera à jamais un jour historique dans les annales de la Côte d’Ivoire et dans le monde car le retour du Président Laurent Gbagbo sera à jamais gravé dans les mémoires.
Ce sera en effet un retour plus que triomphal que les ivoiriens vont lui réserver, ce sera un retour hors norme dans la joie et dans la liesse populaires.
C’est pour cela que j’appelle dès cet instant au moins 10 millions de personnes le 17 juin 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour l’accueillir triomphalement à son retour de Bruxelles en Belgique.
Souvenez-vous que beaucoup avaient dit que Laurent Gbagbo était parti pour un voyage sans retour et qu’il fallait tourner la page. Nous avons lutté dans relâche et nous avons gagné. Le Président Laurent Gbagbo, souvenez-vous, a été humilié devant les cameras du monde entier.
C’est donc devant ces mêmes cameras du monde entier qu’il sera réhabilité et qu’il rentrera triomphalement chez lui en Côte d’Ivoire. L’heure de la vérité a enfin sonné et ce retour marque la fin du mensonge et de l’imposture envers un homme dont le seul tort était de vouloir le bonheur des ivoiriens et le respect de la constitution et de la souveraineté de son pays.
C’est la raison pour laquelle je dédie ce retour à DIEU car sans lui, le Président Laurent Gbagbo n’aurait jamais été libéré car sa libération est un miracle, de même que son retour au pays le 17 juin.
Je vous ai déjà expliqué comment DIEU a tout calé, tout bouclé, et tout géré concernant son retour à la date du 17 juin 2021, afin que ce retour soit le plus triomphal possible.
Et c’est effectivement ce qui va se passer le 17 juin 2021 car TOUT EST ENTRE LES MAINS DE L'ETERNEL DIEU TOUT PUISSANT QUI FERA ECLATER SA GLOIRE CE JOUR-LA. Ce sera un retour plus glorieux et plus triomphal que lors la sortie de prison de Nelson Mandela.
Je le déclare et je le proclame avec foi et force.
Tous les actes de sabotage contre ce retour triomphal ne donneront donc rien.
Peuple de Côte d’Ivoire ;
Ivoiriennes et ivoiriens,
Commencez dès aujourd’hui à converger sur Abidjan pour ceux qui sont à l’intérieur du pays car on nous annonce une grève des transporteurs à la solde du RHDP.
S’il n’y a pas de cars, marchez à pieds c’est ce que Laurent Gbagbo nous a enseignés. Et commencez à prendre toutes les dispositions aujourd’hui afin de déjouer tous les plans de l’ennemi.
Gloire à Dieu,
Que L’Eternel éclate sa gloire le 17 juin 2021
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 14 juin 2021
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS
HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU PDCI-RDA ET DU DIALOGUE NATIONAL
JOE BIDEN, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
KAMALA HARRIS, VICE-PRESIDENTE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
FELIX TSHISEKEDI, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DU RHDP
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ANCIEN PRESIDENT DE CÔTE D’IVOIRE (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho)