Coup de tonnerre: Blé Goudé refuse un accueil triomphal à l’aéroport à son retour
Par Ivoirebusiness- Coup de tonnerre. Blé Goudé refuse un accueil triomphal à l’aéroport à son retour.
Le ministre Charles Blé Goudé a refusé tout accueil triomphal à l’aéroport d’Abidjan à son retour le 26 novembre prochain, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie, le président du COJEP veut retourner en Côte d’Ivoire dans la sobrieté par respect pour toutes les victimes de la crise ivoirienne.
« Je n’ai pas voulu d’un accueil triomphal à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Je veux rentrer modestement. Je veux descendre de cet avion dans la sobriété », a déclaré Charles Blé Goudé ce mardi 22 novembre 2022 dans une vidéo.
Je le fais « pour ses nouveaux ivoiriens qui portent encore les stigmates indélébiles de la crise poste-électorale de 2010 », a-t-il poursuivi.
« C’est ma manière à moi de compatir et de respecter toutes les victimes sans distinction dans leur douleur », a-t-il ajouté.
Et Charles Blé Goudé de préciser: « Attendez-moi à la place CP1. De l’aéroport je viendrai directement là-bas et nous allons nous voir pour qu’on vive ensemble ce moment dont on a tellement rêvé. Mais dans la discipline. »
Nous y reviendrons.
Éric Lassale