Coup de tonnerre : Bictogo fait les yeux doux au PPA-CI. Fin de non recevoir du parti de Gbagbo à sa candidature
Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Bictogo fait les yeux doux au PPA-CI. Fin de non recevoir du parti de Gbagbo à sa candidature.
Le Groupe Parlementaire EDS/PPA-CI a reçu, ce mercredi 01 juin 2022 au siège de EDS, l'honorable Adama Bictogo, Député RHDP d'Agboville.
L'Honorable Adama Bictogo et sa délégation ont été reçus par les Honorables Hubert Oulaye, Président du Groupe Parlementaire EDS/PPA-CI, et Georges Armand Ouégnin, Vice-président de l'Assemblée Nationale, entouré des 16 autres Élus.
L'honorable Adama Bictogo est candidat RHDP à la Présidence de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, dont l'élection aura lieu le 07 juin 2022, en remplacement du défunt Président Amadou Soumahoro.
Le candidat RHDP, Adama Bictogo, dans une démarche qui s'inscrit dans le cadre de la cohésion au sein de l'Assemblée Nationale, est venue présenter sa candidature ainsi que son programme au Groupe Parlementaire EDS/PPA-CI.
Les discussions se sont déroulées dans un esprit de fraternité et ont été très enrichissantes.
A la fin de leur rencontre, Pr. Hubert Oulaye président du Groupe parlementaire EDS-PPA-CI s’est ouvert à la presse.
En effet, il a opposé un refus poli à son hôte lui indiquant attendre la décision des présidents Laurent Gbagbo du PPA-CI et Henri Konan Bedié du PDCI-RDA, lesquels ont une alliance politique.
Et en l’absence de mot d’ordre de ces derniers, il était impossible à son groupe parlementaire de soutenir la candidature de l’honorable Adama Bictogo à la présidence de l’Assemblée. Nous y reviendrons.
Éric Lassale avec Sercom