Coup de tonnerre: Après Wattao, le comzone Jah Gao évacué d'urgence pour des soins intensifs

Par Ivoirebusiness - Après Wattao, le comzone Jah Gao évacué d'urgence à Paris pour des soins intensifs.
https://www.ivoirebusiness.net/titrologie/le-comzone-jah-gao-evacue-durg...

Après Wattao, le comzone Jah Gao évacué d'urgence à Paris pour des soins intensifs.

Le commandant Gaoussou Koné dit « Jah Gao », commandant de bataillon de commandement et de soutien (BCS) a été transféré d’urgence le samedi 11 janvier 2020 à Paris pour des soins intensifs, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Après le Colonel Wattao qui avait été évacué le vendredi 13 décembre 2019 à New York, c'est au tour d'un autre comzone de tomber gravement malade et d'être évacué d'urgence à l'étranger pour des soins intensifs.
L'ordre de mission de son évacuation signé du ministre de la Défense Hamed Bakayoko, porte le numéro 12134 et mentionne bien que le Colonel Koné Gaoussou alias Jah Gao part le 11 janvier 2020 en France pour consultation médicale. Et sa date de retour est prévue pour le 31 janvier 2020, toujours selon l'ordre de mission. https://www.ivoirebusiness.net/titrologie/le-comzone-jah-gao-evacue-durg...

Comme on le voit, l’époux de Mariam Traoré, est gravement malade. Mais nous ne savons pas avec certitude le mal dont il souffre à ce stade de nos investigation. Aucune mention dans l'ordre de mission.
Mais des rumeurs d'empoisonnement comme dans le cas de Wattao bruissent, sans plus de précision.

Mais bien qu'ayant été empoisonné, le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao souffrait de diabète en phase terminale. Il a finalement rendu l'âme le dimanche 5 janvier 2020 à 20h40mn locales soit 1h40mn GMT en Côte d'Ivoire

Pour rappel, Jah Gao alias Gaoussou Koné faisait partie des rebelles du MPCI de Guillaume Soro rebaptisés Forces nouvelles, qui en 2002 ont attaqué le régime du Président Laurent Gbagbo.
Il devint par la suite commandant de zone de la zone 9 de Boundiali-Tingrela, au nord-ouest du pays. Après la chute de Laurent Gbagbo en 2011, il fût bombardé commandant en second du bataillon des commandos parachutistes à Abobo, puis promu par la suite Commandant plein du Bataillon de commandement et de soutien (BCS), avec le grade de Colonel.

Serge Touré