Coup de tonnerre: Alassane Ouattara reçu à l'Élysée, sans tambour ni trompette, loin de la presse et des caméras (BBC)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Alassane Ouattara reçu à l'Élysée, sans tambour ni trompette, loin de la presse et des caméras (BBC).

Le Président ivoirien a été reçu le 04 septembre 2020 à déjeuner à l'Elysée par son homologue français Emmanuel Macron, sans tambour ni trompette, loin de la presse et des caméras, selon les révélations de la BBC.
Signe que cette audience, initialement annulée par Emmanuel Macron, a eu lieu après un forcing de la présidence ivoirienne et de ses lobbyistes.
Signe aussi que l'Elysée, contrairement au communiqué de la présidence ivoirienne, désapprouve toujours un 3e mandat anticonstutionnel du Président Alassane Ouattara.

Eric Lassale

4 sept. 2020

BBC Afrique

Alors que le Conseil constitutionnel en Côte d’Ivoire examine les 44 dossiers de candidature à la présidentielle du 31 octobre, le président sortant, Alassane Ouattara, a été reçu à Paris par Emmanuel Macron pour un déjeuner loin des caméras de la presse. Macron avait félicité Ouattara lorsqu’il a annoncé en juillet dernier qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. Voir le reportage d’Olivier Weber extrait du JT de BBC News Afrique.