Coup de tonnerre à Abidjan: la prison à vie requise contre Guillaume Soro par le procureur

Par Ivoirebusiness - Procès de Guillaume Soro et ses proches. La prison à vie requise par le procureur contre l'ex-président de l'Assemblée nationale.

Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ancien président de l'assemblée nationale, sur le perron du palais présidentiel. Image d'archives.

Dans le procès de Guillaume Soro et ses proches, la prison à vie a été requise par le procureur de la République Adou Richard contre l'ex-président de l'Assemblée nationale, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Accusé ‘’d’atteinte à l’autorité de l’Etat’’, Guillaume Soro risque la prison à vie selon le réquisitoire du procureur Adou Richard ce mercredi 16 juin 2021 lors du procès de Guillaume Soro et de ses proches au Palais de justice d’Abidjan-Plateau, a -t-on appris.

Contre ses proches notamment Soul to soul et Affoussiata Bamba Lamine, le Procureur Adou Richard a requis 20 ans de prison.
Concernant les autres proches de Guillaume Soro à savoir son frère Soro Simon, Alain Lobognon, Soro Rigobert, et Félicien Sékongo, le procureur Adou Richard Christophe a requis 17 mois de prison et 500.000 francs CFA d’amende et la dissolution de Génération et peuple solidaire (GPS), le mouvement politique de Guillaume Soro.

Le procès se poursuit avec la plaidoirie des avocats.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale