Coup de tonnerre/ 1ère interview de Gbagbo: "Il faut chercher qui a tué puisque moi je suis innocent"

Par Ivoirebusiness - 1ère interview exclusive de Laurent Gbagbo après son retour au pays "Il faut chercher qui a tué puisque moi je suis innocent".

Le Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 dans l'avion de la Bruxelles Airlines qui le ramène en Côte d'Ivoire.

Le Président Laurent Gbagbo a jeté un pavé dans la mare lors de sa première interview exclusive après son retour en Côte d'Ivoire diffusée sur la chaîne de télévision française arte depuis le 23 juin 2021, en demandant à la cour pénale internationale de rechercher qui a tué puisque lui a été acquitté, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Voir lien...https://www.arte.tv/fr/videos/104428-000-A/cote-d-ivoire-le-retour-de-la...

« Si moi on m'arrête et qu'au bout de quelques années, on me libère en disant que je suis innocent, il faut rechercher avec les autres groupes ! Il faut chercher à savoir qui a tué », a-t-il exigé démontrant par là qu'il n'avait rien perdu de sa superbe.
Il a sans le nommer, fait un clin d'oeil à son rival Alassane Ouattara dont la tentation du parti unique est manifeste, et a balayé du revers de la main toute idée de retraite politique, en affirmant qu'il continuait le combat politique.

« Je n’ai pas hérité d’une place politique. Depuis tout petit, j’ai dû me battre. Quand je parle du peuple, ce n’est pas une parole en l’air. Je me suis battu avant même la chute du mur de Berlin pour que nous ayons le multipartisme en Côte d’Ivoire et nous l’avons obtenu. Vous savez en Afrique, quand les partis arrivent au pouvoir, ils ont la tentation d’être des partis uniques. Et donc, le combat continue », a-t-il précisé.

Comme on le voit, Laurent Gbagbo is back et a tenu à le faire savoir.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale