Coup de théâtre/ Succession de Ouattara: L'assassinat de Guillaume Soro programmé selon Joël N'guessan

Par IvoireBusiness- Coup de théâtre. Succession de Ouattara. L'assassinat de Guillaume Soro programmé selon Joël N'guessan.

Une de l'Intelligent d'Abidjan.

Le Ministre Joël N'guessan, porte-parole principal du RDR d'Alassane Ouattara, a-t-il dit tout haut ce qui se trame tout bas dans les hauts cercles du pouvoir ivoirien concernant les ambitions de succession du chef de l'Etat Alassane Ouattara par Guillaume Soro en 2020? Rien n'est moins sûr!

Mais sa sortie dans L'Intelligent d'Abidjan, un quotidien proche du pouvoir, continue d'intriguer. En effet, réagissant à des propos de proches du président de l'Assemblée nationale concernant la succession d'Alassane Ouattara en 2020 où ils verraient bien leur chef en bonne place après le plébiscite observé samedi à Korhogo lors de la visite du Premier ministre Gon Coulibaly, Joël N'guessan a sembler lever un coin de voile sur ce qui se trame dans certaines hautes sphères concernant les ambitions de Guillaume Soro et les stratégies envisagées pour l'empêcher de succéder au chef de l'Etat en 2020.
Ces stratégies extrêmes vont de l'emprisonnement et à l'assassinat du Président de l'Assemblée nationale pour l'empêcher de succéder à Alassane Ouattara en 2020.
"Dieu seul peut dire qui sera en vie, en liberté, et en bonne santé en 2020" a répondu le porte-parole du RDR aux partisans de Guillaume Soro.
Dans le camp Soro, on prend cette sortie extrêmement au sérieux. Une réunion de crise se serait même tenue hier chez le Président de l'Assemblée nationale pour parer à toute éventualité.
Un vrai conseil de guerre selon notre confrère "Le Quotidien" en sa Une.
En réponse au tollé soulevé par sa sortie, Joël N'guessan a même persisté et signé que " ce n'est pas nouveau".
"Ce que j'ai dit n'est pas nouveau", a-t-il lance toujours chez nos confrères de L'Intelligent d'Abidjan de samedi.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale