Côte d'Ivoire/Obsèques de Sangaré: Le RHDP présente ses condoléances à la famille politique et biologique

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Obsèques de Sangaré. Le RHDP présente ses condoléances à la famille politique et biologique.

Le ministre Albert Mabri Toikeusse au domicile du défunt pour présenter les condoléances du Président Alassane Ouattara à la famille politique et biologique du président du FPI.

Depuis l'annonce de son décès, la maison du président par intérim du FPI Sangaré Aboudramane ne désemplit pas.

Ce mardi 27 novembre, dernier jour de présentation des condoléances à la famille Sangaré, une forte délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduite par le ministre Albert Mabri Toikeusse est passée au domicile du défunt pour présenter les condoléances à la famille politique et biologique.

Selon le ministre Maurice Bandama, porte-parole de la délégation, c'est au nom du chef de l'Etat, président d'honneur du RHDP qu'ils sont venus pleurer avec la famille politique et biologique d'un grand homme. "Nous sommes ici au nom du RHDP qui est présidé par Alassane Ouattara. Il nous envoie désignant le ministre Albert Mabri Toikeusse pour conduire cette délégation et venir pleurer avec vous. Car la Côte d'Ivoire a perdu un grand fils. Le président Abou Drahamane Sangaré est un grand citoyen. C'est un homme de conviction, un grand universitaire dont le parcours politique est connu et respecté. (...) Nous sommes en Afrique, nous sommes en Côte d'Ivoire. Nos traditions sont une. C'est autour de la mort que nous nous rassemblons. C'est autour de la mort que nous faisons taire nos divergences. C'est autour de la mort, que nous scellons de nouvelles alliances. Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara nous a envoyé auprès de vous, pour pleurer avec vous, pleurer son frère Abou Drahamane Sangaré et nous associer entièrement et pleinement à la souffrance et au deuil qui frappe la famille, qui frappe le FPI, qui frappe la Côte d'Ivoire." a déclaré le ministre de la culture, Maurice Bandama.

La délégation était composée entre autres des ministres Kandia Camara, Adama Bictogo, Anne Oulotto, Touré Mamadou, Sidi Touré...

Pour rappel, c'est décédé le 3 novembre dernier, le président Sangaré sera inhumé le 1er décembre prochain au cimetière de Williamsville district Autonome d'Abidjan.

Source: 2cminfo.net