Côte d’Ivoire/Confidences - L’ultimatum de Ouattara à Soro: « il faut qu’il dise officiellement avec qui il est »

Par Cotedivoirenews.ci - Côte d’Ivoire – Confidences. L’ultimatum de Ouattara à Soro, « il faut qu’il dise officiellement avec qui il est ».

Côte d’Ivoire – Confidences. L’ultimatum de Ouattara à Soro, « il faut qu’il dise officiellement avec qui il est ».

Côte d’Ivoire – Politique – L’eau est en train de véritablement couler sous la relation qui lie le président de la République, Alassane Ouattara et le président de l’assemblée nationale.

Avec la nouvelle configuration politique dans le pays et surtout avec ce qu’on a été emmené de voir au cours des dernières élections locales, le président Ouattara vient de demander à Guillaume Soro de préciser sa position avant la première semaine du mois de novembre et cela de façon officielle, apprend-on auprès d’un proche du président de la République.

« Il faut que les choses soient clarifiées maintenant, car ce double jeu n’est pas acceptable. » Tels sont les propos d’Alassane Ouattara envers Guillaume Soro que nous a rapportés notre source. Pour lui il est temps que Guillaume Soro soit courageux comme le grand frère Bédié pour assumer ses choix. » Jusqu’à la première semaine du mois prochain, il faut qu’il dise officiellement avec qui il est. »

La campagne électorale qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire avec les dernières élections locales a confirmé qu’il y a problème au sein de la case du RDR qui a certes rejoint le RHDP mais couve des dissensions entre le clan SORO et celui du président d’honneur de ce nouveau parti en constitution.

Le cas de l’élection à Abobo et dans plusieurs autres localités du pays où les instruments de communication de Guillaume Soro ont été utilisé pour battre campagne contre le RHDP, montre qu’il y a péril en la demeure des républicains, même si c’est la rupture avec le PDCI qui est la plus en vue.

Akpôlê KOFFI
©CotedivoireNews