Côte d'Ivoire/ Rentré d'exil, Stéphane Kipré martèle: "nous ne pouvons pas bâtir une nation sur le passé, la haine et la force"
Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Stéphane Kipré à son retour d'exil "nous ne pouvons pas bâtir une nation sur le passé, la haine et la force".
29 mai 2021
IVOIR TVNET
Rentré d'exil, Stéphane Kipré martèle : "nous ne pouvons pas bâtir une nation sur le passé, la haine et la force"
Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG), Stephane Kipré est rentré d’exil, ce vendredi 28 mai 2021 à Abidjan. Il a été reçu en début d'après midi par de nombreux militants et sympathisants dans un complexe hôtelier dans la commune de Cocody. Au cours de cette cérémonie d'accueil, le gendre de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a délivré un discours d'apaisement.
«Oui, il y a eu des choses mais nous ne pouvons pas bâtir une nation sur le passé, sur des rancœurs, sur la force. Il faut qu'on puisse reconnaître que chacun à eu sa part et nous devons passer à autre chose. La politique dans notre pays a eu des impacts, mais mettons de côté nos volontés, divisions politiques et mettons en priorité ce qui uni notre peuple» a-t-il conclu.