Côte d'Ivoire Recensement général RGPH 2021: Gbagbo appelle les ivoiriens à se faire enrôler massivement

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire Recensement général RGPH 2021. Gbagbo appelle les ivoiriens à se faire enrôler massivement.

La direction du PPA-CI le samedi 06 novembre 2021 à Kpogrobré (Guiberoua).

Le président Laurent Gbagbo a appelé les ivoiriens à se faire enrôler massivement à l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

En effet « la direction du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) demande à tous ses militants, sympathisants, aux démocrates, et aux populations vivant en Côte d'Ivoire d'adhérer totalement à cette opération et de se faire enrôler à cette 5e RGPH qui a lieu dans la période du 08 au 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national », selon un communiqué transmis à Ivoirebusiness et signé du porte-parole et 2e vice-président du PPA-CI, Koné Katinan.

Ce 5e RGPH, après celui de 1975, 1988, 1998 et 2014, vise à collecter les informations afin de les mettre à la disposition du gouvernement dans le cadre de la planification et de la politique de développement. 

«  Cette opération qui concerne toutes les populations ivoiriennes et étrangères vivant en Côte d'Ivoire, débouchera sur la planification du développement, sur les opérations de découpage électoral et de dressage des listes électorales pour les futures échéances », poursuit le communiqué.

 Par ailleurs, cette opération va mobiliser quelque 38.000 personnes sur le terrain dont 28.500 agents recenseurs et devrait permettre de mieux connaître la structure de la population résidente en Côte d'Ivoire, d'établir des statistiques sur les habitants (nombre, âge, profession, logement…), et de mieux planifier le développement.

Eric Lassale