Côte d'Ivoire: Mme Simone Gbagbo chez Laurent Akoun après le décès de son fils

Par Ivoirebusiness - DÉCÈS. MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO CHEZ LAURENT AKOUN.

Décès du commissaire Akoun. Mme Simone EHIVET GBAGBO est allée exprimer sa compassion à Laurent Akoun le mercredi 28 octobre 2020.

En apprenant le même jour le décès du Commissaire AKOUN Charles Étienne Louis, fils du Vice-président Laurent AKOUN, la deuxième vice président du Front Populaire Ivoirien madame Simone EHIVET GBAGBO est allée exprimer sa compassion à son collaborateur ce mercredi 28 octobre 2020.

Elle était accompagnée à cet effet de l'ambassadeur KOFFI Charles, du député YOUTE Innocent et de son directeur de cabinet.

Etaient aussi présents les vices présidents Koné Boubacar, Ettien Amoakon, Tapé Kipré, Djodjo Toba, et les secrétaires généraux adjoints Lorougnon Maurice, Diomandé Mami du Front Populaire Ivoirien.

Pour rappel, le Commissaire Charles Akoun de la Police Criminelle a été tué dans un braquage dans la nuit de mardi selon un communiqué de la police nationale.

Selon les faits relatés par la police, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 à 00 heure, trois bandits armés de pistolets automatiques ont fait irruption dans un bar sis à Angré, non loin de la CNPS.

Après avoir tenu en respect les personnes présentes en ces lieux, il s’en est suivi des échanges de coups de feu entre les bandits et le Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne Louis, en service à la Direction de la Police Criminelle, présent sur les lieux au moment des faits.

Dans sa riposte, le fonctionnaire de Police a réussi à abattre un des malfrats mais a succombé à ses blessures au cours de son transfert au Chu d’Angré.

Eric Lassale avec COMSEG