Côte d'Ivoire: Les jeunes de EDS se forment à la chose démocratique
Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Les jeunes de EDS se forment à la chose démocratique.
Le vice-président de l'Assemblée Nationale, vice-président du PPA-CI et président de EDS, le professeur Georges-Armand OUÉGNIN a assisté le jeudi 2 décembre 2021, à la remise de diplômes de fin de formation de l’Académie des Leaders Politiques Émergents (ALPE) sur l’initiative du National Democratic Institute) et de l’USAID.
Depuis le mois d'avril 2021, la première promotion de l’Académie des Leaders Politiques Émergents (ALPE), composée de 28 jeunes ivoiriens (dont 16 femmes et 12 hommes) a bénéficié des modules de formation sur la thématique centrale de la DEMOCRATIE et ses questions subsidiaires notamment le processus électoral, la participation aux élections, la gestion de la période électorale...
Cette cérémonie de remise de diplôme a enregistré la participation de plusieurs autres personnalités et leaders politiques dont les ministres Maurice Kacou GUIKAHUÉ (PDCI-RDA), Danielle BONI CLAVERIE (URD), Éric KAHÉ KPLOHOUROU (AIRD)...
Il est bon de souligner que la plateforme EDS compte 4 représentants parmi les leaders politiques émergents que sont Fleur Esther AKE M'BO, SERY Serges Alain, ZAGLOLE Eric et Désirée DOUATI.
Le président de EDS a souhaité bonne chance aux jeunes Leaders politiques relativement à la promotion des principes démocratiques pour le bonheur de l'Afrique et des Africains.
Par Sercom