Côte d’Ivoire : Les ex-exilés, Koné Katinan, Damana Pickass, et Jeannette Koudou, chez le ministre KKB

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Les ex-exilés, Koné Katinan, Damana Pickass, et Jeannette Koudou, chez le ministre KKB.

Abidjan le 6 mai 2021. Les ex-exilés, Koné Katinan, Damana Pickass, et Jeannette Koudou, chez le ministre KKB.

Les ex-exilés politiques ivoiriens proches du Président Laurent Gbagbo, ont été reçus par le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB, à son cabinet le jeudi 6 mai 2021 a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Les vice-présidents du front populaire ivoirien, Koné Katinan et Damana Pickass, et Jeannette Koudou sœur du Président Laurent Gbagbo, sont venus lui annoncer de vive voix leur retour au pays dans d’excellentes conditions il y a juste quelques jours notamment le 30 avril 2021, et réaffirmer leur attachement à la réconciliation nationale et à la paix, a-t-on appris.

" Il était de notre devoir de venir nous présenter aux autorités à travers le ministre de la Réconciliation nationale pour lui dire que nous sommes venus, ensuite, exprimer notre reconnaissance au gouvernement qui a facilité ce retour et qui s’est traduit par la courtoisie policière que nous avons observée au niveau de l’aéroport quand nous sommes arrivés ", a déclaré le porte-parole du Président Gbagbo, le ministre Justin Katinan Koné au nom de tous les ex-exilés Damana Pickass, Koudou Jeannette, Innocent Kouabenan, Tai Zié Etienne, et Véhi Tokpa

Les vice-présidents Damana Pickass et Koné Katinan, accompagnés du ministre KKB, ont également été reçus hier par le Général Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale, à son cabinet.
La rencontre a été des plus conviviales, a-t-on également appris.

Nous y reviendrons.

Serge Touré