Côte d’Ivoire : Les ex-exilés félicitent l’Honorable Armand Ouegnin, président de EDS, pour son combat en faveur de leur retour
Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Les ex-exilés félicitent l’Honorable Armand Ouegnin, président de EDS, pour son combat en faveur de leur retour.
Les ex-exilés ivoiriens au Ghana, aux Etats Unis, et en France ont été reçus le lundi 10 mai 2021 par l’honorable Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme politique ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
La délégation des ex-exilés était composée des vic-présidents du FPI Koné Katinan, Demba Traoré, et Damana Adia Pickass, de Mme Koudou Jeannette sœur du Président Gbagbo, de Vehi Tokpa, d’Étienne N'Guessan, et Tahi Zouhe, a-t-on appris.
Les ex-exilés sont venus féliciter le président Georges-Armand pour son action en faveur de leur retour d’exil, et se mettre à la disposition de la plateforme gbagboïste EDS pour la suite du combat, comme l’a souligné Damana Pickass prenant la parole.
" Apres avoir passé 10 années à l'étranger, Nous sommes rentrés et sommes venus vous saluer, vous dire merci pour le travail que vous avez abattu ici en Côte d’Ivoire et en dehors. Celà n'a pas été facile mais avec l'aide de Dieu nous avons été victorieux.
Nous sommes venus nous mettre à votre disposition pour continuer le combat.... ", a-t-il déclaré.
A sa suite, le ministre Koné Katinan a également salué le président de EDS et rappelé les actions menées durant ces dix années d'exil et qui ont abouti à leur retour d’exil.
L’Honorable Georges-Armand Ouegnin, député fraichement élu de Yopougon, s’est réjoui de cette marque d’estime et de reconnaissance de la part des ex-exilés, et a souligné qu’il s’agissait surtout d’un combat collectif qui a permis ensemble la victoire, à savoir la libération totale du président Laurent Gbagbo, référent politique de EDS, et le retour des exilés.
Il a poursuivi en disant que la suite du combat, c’est le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et que c’est ensemble avec les ex-exilés qu’ils le mèneront.
Nous y reviendrons.
Serge Touré