Côte d’Ivoire : Le président d’Ivoirebusiness reçu par le président de l’organe de régulation de la presse (ANP)

Par Ivoirebusiness - Le président d’Ivoirebusiness Christian Vabé, reçu par le président de l’organe de régulation de la presse (ANP), Samba Koné.

Siège de l'ANP à Abidjan Cocody le 1er septembre 2021. Le président d'Ivoirebusiness Christian Vabé, reçu par le président de l'ANP Samba Koné.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac), par ailleurs président du groupe de presse Ivoirebusiness/ Planetebiz, a été reçu en audience le mercredi 1er septembre 2021 par le président de l’Autorité nationale de presse, Samba Koné, qui était flanqué de deux de ses principaux collaborateurs, notamment le directeur des affaires juridiques et celui de l’information, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

La rencontre qui était très conviviale, s’est déroulée au siège de l’institution à Abidjan Cocody, et a permis aux deux parties d’accorder leurs violons pour une meilleure collaboration et une bonne compréhension du rôle de régulateur de l’ANP, laquelle aux dires du président Samba Koné, n’est pas le gendarme de la presse,

mais l’organe etatique qui veille à ce que toutes les règles éthiques et déontologiques qui régissent le secteur de la presse en Côte d’Ivoire soient respectées par les éditeurs et par les journalistes qui officient dans les principaux organes de presse, et cela en conformité avec la loi.

L’ANP s’est même engagée à accompagner Ivoirebusiness de manière technique dans tous les domaines pour lesquels il sentirait le besoin.

C’est fort de ces assurances et de ces échanges fructueux que les deux parties se sont séparées, promettant de se revoir le plus souvent.

Nous y reviendrons.

Serge Touré