Côte d'Ivoire : Le parti de Gbagbo veut remporter les futures élections locales dans la région du Poro

Par Linfodrome Côte d'Ivoire. Le parti de Gbagbo veut remporter les futures élections locales dans la région du Poro.

L'ex Ministre de l'agriculture Issa Malick Coulibaly, cadre du PPA-CI a organisé une importante réunion le 27 août 2022 afin de préparer les futures élections locales.

Une réunion extraordinaire du cabinet du Ministre Coulibaly Issa Malick, Président de l'Inspection Générale du PPA-CI, élargie au Cabinet du camarade Soro Seydou dit Soro Coton, Vice-président Exécutif en charge de Developoement agricole et Foncier rural, s’est tenue ce samedi 27 août 2022 à 14 heures 30 minutes au domicile du Ministre Coulibaly Issa Malick.

La préparation des élections municipales et régionales au centre des discussions

Cette réunion, ouverte à la presse, a vu la participation des camarades Secrétaire Nationaux Techniques Obeo Coulibaly et Dr. Abou N'Doguié Armel, Superviseurs de l'implantation des structures de base du PPA-CI à Korhogo.

L'ordre du jour, de cette réunion, était axé sur les informations, la préparation des élections des structures de bases du PPA-CI dans le Poro et le prix de la structure de base la plus performante, doté du Prix du Président Laurent Gbagbo. L'ex- Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont informé les membres de leurs cabinets, de la tenue de la troisième session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI, le mardi 23 août 2022 au siège du Parti. Il en ressort ces points essentiels.

Les Secrétaires généraux de sections bientôt connus
Il faut savoir que la Région du Poro a atteint largement ses objectifs. Sur 1040 prévus, 1048 ont été installés, soit un taux de 100,77%, le PPA-CI procédera, d'ici fin septembre, à l'élection des Secrétaires généraux des Comités de base sur toute l'étendue du territoire national.

Le PPA-CI participera aux élections municipales et régionales de 2023. La Direction du Parti publiera, dans les jours à venir, un avis à manifestation d'intérêt de candidatures pour la sélection des têtes de listes PPA-CI.

Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont invité les membres de leurs cabinets et les responsables locaux du Parti à s'apprêter à recevoir, très bientôt, une mission de la Direction du Parti dans le Poro pour l'élection des 1048 Secrétaires Généraux des Comités de base, des 145 Secrétaires Généraux de Sections et des 28 Secrétaires Généraux de Fédérations.

Le PPA-CI prendra part à toutes les élections à venir

Au cours de cette réunion,le Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont informé les membres de leurs cabinets de l'instauration, à leur initiative, d'un Prix de la structure de base la plus performante, doté du Prix Laurent Gbagbo. L'objectif du prix est de créer l'émulation entre les différentes structures de base pour que chacune travaille d'arrache-pied afin d'être prête pour la réussite des élections dans les structures de base du PPA-CI dans la région du Poro. Ainsi, les structures de base qui auront enregistré les plus grands nombres d'adhérents au PPA-CI, au plus tard la fin du mois de septembre 2022, recevront des gadgets à l'effigie du PPA-CI, à l'effigie du Président Laurent Gbagbo, et des Timbres pour l'édition de Cartes Nationales d’Identité (CNI). Ce prix, qui est à sa première édition en 2022, sera de nouveau organisé en 2023, 2024 et 2025.

Avec Sercom