Côte d’Ivoire : Le DG du Port Autonome d’Abidjan Hien Sié épinglé dans un scandale de 6,8 milliards
Par Yopl.Frii.com - Côte d’Ivoire. Le DG du Port Autonome d’Abidjan Hien Sié épinglé dans un scandale de 6,8 milliards.
Le nom du DG du Port Autonome d’Abidjan (PAA) Hien Sié serait trempé dans un scandale de 6,8 milliards, d’après les informations relayées par Afriksoir ce 25 mars.
En effet, selon ce média, le journal Ivoir’Hebdo a découvert un rapport de la Cour des comptes en 2018 plutôt incriminant.
Et pour cause, ce dernier a révélé un imbroglio concernant 6,8 milliards de francs CFA de primes payées à des travailleurs du PAA sans aucune base légale. Et ce, sous la houlette de Hien Yacouba Sié.
Les hauts responsables du Port ont également reçu ces paiements. Monsieur Kanté Koly, président du conseil d’administration du PAA, a perçu quant à lui des primes d’un montant de plus de 38 millions.
Face à ces irrégularités, la Cour des comptes a alors requis de l’autorité portuaire la fourniture des textes qui autorisent ces versements.
Contenus SponsorisésÀ Découvrir Aussi
Un médecin de Côte d'Ivoire a révélé une recette pour des vaisseaux propres
Cardiologue en chef de Côte d'Ivoire
par Taboola
Toutefois, jusqu’à présent, ni le DG du Port Autonome d’Abidjan (PAA), ni le Conseil d’Administration n’ont pas répondu aux préoccupations de Ivoir’Hebdo concernant ce scandale d’un montant de 6,8 milliards.
Cedric A