Côte d'Ivoire : La première Dame Simone Ehivet au secours des ex-détenus de la crise post-électorale
Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. La première Dame Simone Ehivet au secours des ex-détenus de la crise post-électorale.
La première Dame Simone Ehivet Gbagbo a reçu dans la matinée de lundi 24 septembre, les ex-détenus politiques et les organisations en charge de leurs familles lors d'une cérémonie spéciale.
Simone Ehivet Gbagbo, l'ex-première de Côte d'Ivoire a reçu tous les ex-détenus de la crise post-électorale qui a endeuillée les Ivoiriens et qui a conduit le président Laurent Gbagbo à la Haye. Au cours de la cérémonie, plusieurs actions sociales ont été menées en faveur de ces derniers et leurs familles respectives. Il s'agit entre autres d'une séance de consultation médicale gratuite, la décision d'aider les ex-détenus libérés à la faveur de l'ordonnance de l'amnistie prise le 6 août par le chef de l'État, Alassane Ouattara à reconstituer leurs documents administratifs, le soutien scolaire apporté à leurs enfants.
Pour l'ex-pensionnaire de l'école de gendarmerie, cette cérémonie revêt un caractère symbolique. C'est pourquoi a-t-elle demandé à tous de continuer de penser à ceux qui sont morts en prison, ceux qui sont morts après leur libération et de tous ceux qui sont encore en prison.
Ouvrant une lucarne sur la libération du Président Laurent Gbagbo, la première Dame s'est voulu clair "J'ai la ferme conviction que Laurent Gbagbo va sortir de prison sinon ce sera une aberration. Or, il n'y a pas d'aberration avec Dieu. C'est pourquoi je reste convaincu de libération de Laurent Gbagbo", a t-elle martelé.
Sangaré Abou Drahamane, président par intérim du Front populaire Ivoirien (FPI) a pris la décision d'être à cette rencontre pour apporter son soutien et celui du président Laurent Gbagbo aux ex-détenus.
Cette opération prendra fin ce jeudi après-midi et elle est conduite par le secrétariat général adjoint chargé de l'administration pénitentiaire et des prisonniers politiques du FPI.
Source: 2CM