Côte d’Ivoire : Grande offensive du PPA-CI envers la société civile

Par Ivoirebusiness- Partenariat. Le PPA-CI et la société civile s´engagent pour des actions communes.

Charles Rodel Dosso, Secrétaire général adjoint du PPA-CI chargé de la Société civile.

Une cérémonie de restitution des actes des journées de réflexion entre le Parti des Peuples Africains Côte-d'Ivoire( PPA-CI) et la société civile a eu lieu samedi 23 avril au siège du parti à la Riviera3. Ces journées avaient pour objectif général de réfléchir et définir des actes de collaboration entre les deux entités. Menées autour du thème:" S´unir et agir pour la Côte-d'Ivoire", ces journées de réflexion ont abouti à la création d´une plate-forme commune de lutte et d´actions dénommée" Debout Côte-d'Ivoire". Selon Lydie Appia, présidente de la plate-forme, celle-ci vise à" fédérer nos efforts dans la lutte pour une société ivoirienne plus juste et plus équitable pour le bonheur des populations".

Charles Rodel Dosso, Secrétaire général adjoint du PPA-CI chargé de la Société civile, initiateur desdites journées a insisté sur l´objectif des journées qui est de "faire de la Société civile le fer de la lutte émancipatrice,d´où cette union PPA-CI/ Société civile pour faire front aux injustices sociales".

"La réflexion étant achevée, il faut passer à l´action. Nous avons aujourd'hui besoin de femmes et d´hommes d´actions. Allons partout sur le terrain pour porter notre action", a exhorté Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI, président de la cérémonie. " Aujourd’hui tous les secteurs de notre pays sont sinistrés. La Côte-d'Ivoire ne vit plus, elle vivote. Il faut donc agir et agir vite", a-t-il poursuivi. Et pour ce faire, Damana Adia Pickass a dit que tous les responsables du PPA-CI à commencer par le Président Laurent Gbagbo sont engagés avec la société civile. Une société civile qu´on ne peut pas séparer du politique selon le professeur Dédi Sery, président de l´Ecole du parti," parce qu´en réalité , nous avons un destin commun et subissons les mêmes souffrances face la mal gouvernance du pouvoir".

Dan Opéli

by Dan Opeli (via Opera News )