Côte d'Ivoire: De retour d'exil, le ministre Koné Katinan célébré dans son village aujourd’hui

Par ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. De retour de 10 ans d'exil au Ghana, le ministre Koné Katinan célébré dans son village aujourd’hui.

Koné Katinan Justin VP du FPI, chez le ministre KKB en compagnie du VP du FPI Damana Pickass, peu après leur retour d'exil.

De retour en Côte d'Ivoire il y a quelques mois après 10 ans d’exil passés à Accra au Ghana, le ministre Koné Katinan Justin, porte-parole du Président Laurent GBAGBO, foulera samedi le sol de son village natal d’Arikokaha dans le département de Niakara où il sera célébré par ses parents, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Ci-dessous le communiqué du front populaire ivoirien annonçant le retour du porte-parole du Président Laurent Gbagbo dans son village natal ce samedi 14 août 2021.

Eric Lassale

Notes d'informations sur le retour du ministre Koné Katinan à Arikokaha ce samedi 14 août 2021

Le ministre Justin Koné Katinan, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo, Vice-président du FPI en charge de l’Economie et de la Finance internationale, Premier Vice-président de la plateforme EDS, se rend, ce samedi 14 août 2021 à Arikokaha, son village natal dans le département de Niakara, Région du Hambol (Katiola, 375 km d’Abidjan au Centre du pays). Il répond à l’invitation de ses parents pour la célébration de son retour organisée par les populations dudit département.

Suite à la crise la crise postélectorale qui a vu le renversement du Président Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, M. Justin Koné Katinan, ministre du Budget dans le dernier gouvernement Gbagbo dirigé par le Premier ministre Gilbert Marie Aké N’Gbo, a été contraint à l’exil au Ghana voisin, hors de son pays, loin de ses parents, amis et camarades de lutte.

Après dix très longues années, M. Katinan a regagné son pays le 30 avril 2021 pour participer à préparer le retour du Président Laurent Gbagbo, blanchi, acquitté et totalement libéré par la CPI, le 31 mars 2021. Depuis son retour au pays natal, Justin Koné Katinan est en activités :

• Du 5 mai au 17 juin 2021, il a piloté la Commission Communication dans le Comité opérationnel formé pour l’accueil du Président Laurent Gbagbo ;
• Le vendredi 30 juillet 2021 à Yopougon, il a animé un débat à l’invitation de la Cellule des Enseignants membres du Front populaire ivoirien (CEFPI) ;
• Le samedi 8 août 2021, le ministre Katinan est allé célébrer le retour du Président Gbagbo à Facobly, dans l’Ouest du pays, avec la fédération locale de l’Organisation des Femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI).

Ce samedi 14 août 2021, le ministre Koné Katinan peut enfin répondre à l’appel de ses parents d’Arikokaha, de Dabakala et de toute la Région du Hambol (Katiola).

Infos et contacts :
• Mlle Stéphanie Dro, Tél : 07 57 48 85 47
• M. Innocent Koné, Tél : 07 48 90 39 96
01 41 93 48 91