Côte d’Ivoire : Christian Vabé lance un message de paix en compagnie du Premier ministre Patrick Achi

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Christian Vabé lance un message de paix en compagnie du Premier ministre Patrick Achi.

Abidjan le 11 mars 2022. Christian Vabé, le Premier ministre Patrick Achi, et le ministre Adama Bictogo, invités au gala de la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa.

 

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Christian Vabé lance un message de paix en compagnie du Premier ministre Patrick Achi

Christian Vabé, en vagabond de la paix et de la réconciliation nationale, a lancé ce lundi 16 mai 2022 un important message de paix et de réconciliation dans une déclaration à la nation transmise à Ivoirebusiness.

« Peuple de Côte d’Ivoire, ivoiriennes et ivoiriens, mes chers compatriotes.

En tant que cadre du PPA-CI et conformément au mot d’ordre du président Laurent Gbagbo, c’est le temps du pardon, de la paix, et de la réconciliation nationale. Désarmons nos coeurs et embrassons nos adversaires et nos ennemis d’hier.
Maintenant que la vérité et la justice ont triomphé, c’est le temps de la paix qui est en marche. Nous devons tous nous y inscrire sans exception », a-t-il déclaré.

Et sur sa page facebook ce même lundi, il a fait la déclaration suivante:
"Heureux de souhaiter à toutes et à tous un excellent début de semaine en compagnie du Premier ministre Patrick Achi, du ministre du Commerce Souleymane Diarrasouba,  et du ministre Adama Bictogo,  secrétaire exécutif du RHDP.  Vive la paix et la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.  Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien », a écrit Christian Vabé.
Il avait déjà lancé ce même appel en compagnie de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandama, de la première dame Dominique Ouattara, du ministre Ally Coulibaly qui fut un de ses plus farouches adversaires et avec qui il est désormais réconcilié,

du porte-parole du gouvernement le ministre Amadou Coulibaly, et de la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck, après leurs rencontres..
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte