Côte d'Ivoire: Christian Ago Kodia nommé DG de l'ONECI (officiel)

Par APA - Côte d'Ivoire. Christian Ago Kodia nommé DG de l'ONECI (officiel).

© APA Par DR Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.

Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi la nomination de Christian Ago Kodia en qualité de directeur général de l'Office national de l'Etat civil et de l'identification de Côte d'Ivoire (Oneci) en remplacement de Sitioni Kafana, à l'issue du Conseil des ministres.

"Au titre du ministère de l'Intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de M. Kodia Ago Christian Gérard en qualité de directeur général de l'Office national de l'Etat civil et de l'identification de Côte d'Ivoire (Oneci)", a dit M. Mamadou Touré.

Le nouveau directeur général de l'Oneci, M. Christian Ago Kodia, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de la structure publique. M. Sitioni Kafana qui avait pris fonction le 21 décembre 2019, part après deux ans à ce poste.

Avant, l'Oneci, M. Ago Kodia a été le coordonnateur de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (Ccrs), une cellule qui a poursuivi les actions de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (Addr) des ex-combattants en Côte d’Ivoire.

APA