Côte d’Ivoire : « Cette liste des candidats validés vient du Palais, Chris Yapi l’avait publiée avant le Conseil Constitutionnel »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. « Cette liste des candidats validés vient du Palais, Chris Yapi l’avait publiée avant le Conseil Constitutionnel »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors de son discours à la Nation. Image d'archives.

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC après la publication par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats validés à l’élection présidentielle de 2020

Peuple de Côte d’Ivoire,
Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

Le Conseil constitutionnel vient de donner de façon la plus arbitraire qui soit, la liste des candidatures validées à l’élection présidentielle de 2020.

Ainsi la candidature légale du président Laurent Gbagbo est invalidée et celle illégale et anticonstitutionnelle du président Alassane Ouattara est validée.

Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

En réalité, cette liste publiée des candidatures validées à l’élection présidentielle de 2020 ce lundi 14 septembre 2020 vient du palais présidentiel et a déjà été rendue publique avant le Conseil constitutionnel par le cyberactiviste CHRIS YAPI. https://twitter.com/ChrisYapi4/status/1305479029164855303

En effet Chris Yapi a annoncé cette même liste des candidats validés ce lundi avant le Conseil. Cela veut dire que LA LISTE DES CANDIDATS VALIDES A ETE TOUT SIMPLEMENT REMISE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL PAR LE PALAIS PRESIDENTIEL POUR LA RENDRE PUBLIQUE.

Peuple de Côte d’Ivoire,
il s’agit ni plus ni moins d’un coup d’Etat constitutionnel.

Ne tiens donc pas compte de cette liste, peuple de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, ce n’est pas la peine de croire même dans vos rêves qu’Alassane Ouattara, dont la candidature illégale et anticonstitutionnelle est averée en vertu de l’article 55 de la constitution, puisse perdre à cette élection présidentielle face à Henri Konan Bédié, KKB, et Affi N’guessan.

Ne pensons même pas un seul instant qu’il puisse perdre cette élection car c’est LUI ALASSANE OUATTARA QUI EST LE VRAI PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, qu’il contrôle et qu’il manipule depuis le palais présidentiel, à qui il dicte qui doit être éliminé et qui doit être validé.

Le Conseil constitutionnel a failli à sa mission en révélant ouvertement son parti pris en invalidant de façon grossière les candidatures de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Amon Tanoh, Mamadou Koulibaly, Mabri Toikeusse, etc…, et en ne retenant que les candidatures d’Alassane Ouattara, d’Henri Konan Bédié, de Pascal Affi N’guessan, et de Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Peuple de Côte d’Ivoire,
L’heure n’est plus au bavardage mais aux actes concrets.

Depuis le 6 août 2020 date de l’annonce de sa candidature illégale et anticonstitutionnelle, tu es dans la rue dans tout le pays pour dire non à la forfaiture.
Dès cet instant de la proclamation par le Conseil constitutionnel validant sa candidature illégale et anticonstitutionnelle, tu sais ce que tu as à faire : M. Alassane Ouattara DOIT DEGAGER IMMEDIATEMENT CAR PAS QUESTION D’ALLER A L’ELECTION PRESIDENTIELLE AVEC LUI.
Ce que tu as commencé à faire depuis le 6 aout 2020 date de l’annonce de sa candidature illégale en prenant la rue tous les jours, tu vas maintenant le terminer.

TOUS DANS LA RUE NON STOP 24H/24H SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL JUSQU'A QUE CE M. ALASSANE OUATTARA DÉGAGE.

Que tu sois devant chez toi, sors et barre la route, que tu sois dans ton village coupe un arbre et barre la route du village pour dire NON.
Dans toutes les villes, régions, departements, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, et au Centre du pays, dès cet instant c’est la désobeissance civile. Erigez des barrages partout sur toutes les grandes artères et les grandes voies de vos villes et paralysez le pays jusqu’à ce que M. Alassane Ouattara dégage.

L’ETERNEL DIEU LUI-MÊME EST DANS LA RUE AVEC NOUS CAR C’EST SON PLAN QUI S’APPLIQUE SOUS NOS YEUX.

Vive la Côte d’Ivoire,
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 14 septembre 2020

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
Membre du directoire de la plateforme EDS

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
COLONEL ASSIMI GOITA, PRESIDENT DU CNSP, JUNTE MILITAIRE AU MALI
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).