Coronavirus et tests en Afrique ?: L’Afrique s’indigne ! La Fidhop-France condamne et déposera une plainte !

Par Ivoirebusiness - Coronavirus et tests en Afrique ?. L’Afrique s’indigne ! La Fidhop-France condamne et déposera une plainte !

COMMUNIQUÉ DE LA FIDHOP :

Le jeudi 2 Avril 2020, dans un échange choquant, en direct sur la chaine française de télévision LCI, deux professeurs ont provoqué l'ire et l’indignation de toute l’Afrique pensante.
En effet, le Prof. Jean-Paul MIRA, Chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin (à Paris), très « provocateur » selon son propre terme, et le Prof. Camille LOCHT, Directeur de recherche à l'Inserm, ont évoqué l’urgence pour eux de faire des tests relatifs au Coronavirus en Afrique, pour vérifier l'éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du COVID-19 ; parce que les Africains seraient « hautement exposés et ils ne se protègent pas », comme c’était le cas pour les prostituées dans la lutte contre le SIDA.
Ces graves propos viennent ainsi s’ajouter aux analyses tendancieuses et méprisantes de la communauté mondiale contre l’Afrique, à travers les récents propos de M. Antonio GUTERRES, Secrétaire Général des Nations Unies (ONU) et de Dr. Tedros Adhanom GHEBREYESUS, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui prédisent aussi une hécatombe en Afrique si rien n’est fait pour aider les "pauvres Africains" contre le COVID-19.
Devant l’extrême gravité de ces propos, la FIDHOP s’indigne comme suit.

LA FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour les Droits de l’Homme et la vie politique), condamne avec la dernière énergie ces propos racistes et génocidaires à l’encontre du continent africain et de tous les AFRICAINS !

LA FIDHOP condamne également toutes stigmatisations méprisantes contre les Africains, notamment celles de l’ONU et de l’OMS et s’oppose à tout projet d’utiliser les populations africaines comme des cobayes.

LA FIDHOP dénonce l’irresponsabilité et l’arrogance des chercheurs et des autorités d’Europe, incarnées ici par les professeurs MIRA et LOCHT. LA FIDHOP fait observer que tous ces Occidentaux se sont bien moqués de la Chine au début de la pandémie, avant de recourir aujourd’hui aux recherches des Chinois sur le Coronavirus et surtout de s’arracher leurs masques et leurs matériels ou médicaments. Toute honte bue !

LA FIDHOP S’INDIGNE AVEC TOUTES LES FILLES ET TOUS LES FILS DIGNES DE L’AFRIQUE !

LA FIDHOP salue, au contraire, les efforts des vrais Scientifiques, des Chercheurs et des Médecins professionnels, honnêtes et humanistes, qui se battent nuit et jour pour sauver toute l’humanité contre le COVID-19.

LA FIDHOP félicite les États-Unis pour avoir mis aux arrêts et ouvert des poursuites judiciaires contre le Professeur Dr. Charles LIEBER, Chef du Département de Biologie de l’Université d’Harvard qui, moyennant des millions de dollars, serait impliqué dans la fabrication de ce virus du Corona dans un laboratoire à Wuhan, en Chine. Ce qui confirmerait des hypothèses de complot de crime contre l’humanité.

LA FIDHOP, à travers sa Délégation FIDHOP-FRANCE, après avoir déjà saisi des autorités françaises au sujet des propos tenus sur LCI, s’engage, le moment venu, à déposer une plainte en France contre la chaîne de télévision LCI et contre les deux professeurs incriminés.

Fait en Belgique, le 03 Avril 2020

Dr BOGA SAKO GERVAIS
•Enseignant-Chercheur à l’Université de Côte d’Ivoire ;
•Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ;
•Président de la Fondation Ivoirienne pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et la vie Politique (FIDHOP) ;
•Ecrivain-Politique.