Chasse aux militants: Le PPA-CI en pleine battue
Par Opéra news- Chasse aux militants. Le PPA-CI en pleine battue.
Gêné sur le terrain par ses "clones", le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) veut ratisser large. Aussi, la dernière née des formations politiques ivoiriennes parcourt elle depuis quelques semaines, différentes contrées du pays pour susciter les adhésions. Ainsi après les étapes du nord marquées par le retour triomphal du Dr. Issa Malick sur sa terre natale à Gbondala, dans la sous préfecture de Korogho, les délégations ont investi le Gôh et la Nawa.
Dans la Nawa, Anoï Bruno et Sery Louma Hortense ont parcouru toutes les sous préfectures de la région munis d'un peu plus 35 0000 fiches d'adhésion. Et au regard de l'enthousiasme suscité on a envie de dire que le parti de Gbagbo est en train de rattraper son retard sur le FPI qu'il a décidé de quitter dès son retour de Bruxelles en juin 2021, au niveau de l'occupation du terrain. La plupart des anciennes basses et sections de la grande fédération de Soubré sont tombés dans l'escarcelle des panafricanistes.
De quoi inquiéter le camp Affi qui, aux dires de certains militants du FPI, est retombé dans la léthargie après l'enthousiasme suscité par le dernier congrès de ce parti.
Le PPA-CI est donc en pleine battue pour récupérer ''ses'' militants. Même ceux qui se retrouvent dans les replis de "l'enveloppe".
Emmanuel Fofana