CAN 2021: le Burkina élimine un valeureux Gabon et file en quarts

Par RFI - CAN 2021. le Burkina élimine un valeureux Gabon et file en quarts.

La joie du Burkina Faso après sa victoire face au Gabon en huitièmes de finale, le 23 janvier 2022. © Pierre René-Worms / RFI..

A l’issue d’un match magnifique d’engagement, où il a fallu passer par les prolongations et les tirs aux buts, le Burkina Faso est venu à bout du Gabon (1-1, tab : 7-6 ) dans le premier huitième de finale de la CAN 2022. Les Etalons joueront leur quart de finale contre le vainqueur de Nigeria-Tunisie ce dimanche 23 janvier 2022.

De notre envoyé spécial à Limbé,

Ce fut une rencontre plaisante à suivre sur les hauteurs de Limbé entre deux équipes qui ont joué pour gagner, chacune à sa façon. Un match rythmé, avec de l’engagement, beaucoup d’engagement en atteste les 12 cartons jaunes et un rouge distribués par l’arbitre marocain Rédouane Jiyed. A la fin, le Burkina, qui a été longtemps devant, a fini par faire tomber le Gabon après une série de tirs-au-but dantesque.

Le Gabon a fait son match, plein de vitalité, de vitesse, d’énergie, de volonté extraordinaire même à 10 après l’expulsion de Sidney Obissa (67e). Mais les hommes de Patrice Neveu sont tombés sur une équipe du Burkina Faso, réaliste d’abord et chanceuse à la fin.

Lire la suite sur....https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20220123-can-2022-gabon-burkina-faso-...