CAN 2021: la Côte d'Ivoire bat la Guinée Équatoriale (1-0). Gradel offre la victoire aux Éléphants

Par Ivoirebusiness - CAN 2021. La Côte d'Ivoire bat la Guinée Équatoriale (1-0). Gradel offre la victoire aux Éléphants.

Max-Alain Gradel en joie après avoir ouvert le score le 12 janvier 2022 face à la Guinée équatoriale, au stade Japoma de Douala.

La Côte d'Ivoire a battu mercredi la guinée équatoriale un but à zéro (1-0) lors de son premier match de poule de la CAN 2021 au stade Japoma de Douala au Cameroun, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Un but marqué grâce à un joli tir de Max Gradel, qui évolue en Turquie à Sivasspor, dès le début du match, lequel a dédié la victoire des Eléphants à son père décédé quelques jours avant le début de la CAN.

Les Eléphants, plus forts sur le papier et parfaitement organisés par leur entraîneur français Patrice Beaumelle, se sont imposés sans grande difficulté face à la Guinée équatoriale un peu hésitante mais qui a su par moments de donner des occasions de but.

Les ivoiriens, vainqueurs de la CAN en 2015, étaient pourtant privés de leur gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo, testé positif au Covid-19, mais son remplaçant à valablement réussi à freiner à plusieurs reprises les assauts des attaquants adverses, par des prises de balles spectaculaires.

Mais le grand Sébastien Haller (1m90) qui évolue à l’Ajax d’Amsterdam (1m90), privé de ballons, n'a jamais trouvé le chemin du score malgré la domination des ivoiriens.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale