CAN 2019 : l’Algérie débute par une victoire face au Kenya ! (2-0)

Par Ivoirebusiness - CAN 2019 : l’Algérie débute par une victoire face au Kenya !

L'Algérie s'impose ce soir face au Kenya et rejoint le Sénégal en tête du Groupe C | EPA/MAXPPP.

L’Algérie s’est imposé ce soir face au Kenya. Les hommes de Belmadi ont fait la différence en fin de première période grâce des buts de Bounedjah sur penalty et Riyad Mahrez. Ils rejoignent le Sénégal en tête du Groupe C.

Deux jours après le grand lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Algérie effectuait ce dimanche soir son entrée en lice dans la compétition avec une première rencontre face au Kenya (groupe C en compagnie du Sénégal et de la Tanzanie). Deux ans après son élimination dès la phase de poules au Gabon, les Fennecs voulaient donc bien débuter pour faire un premier pas vers la phase finale, alors que les Harambee Stars avaient pour objectif de créer la surprise au Stade du 30 Juin du Caire.

Avant même d’entrer sur la pelouse, le pays a déjà réussi un exploit : celui d’animer les tribunes du stade du 30-juin, grâce à son millier de supporters, excités de voir leurs Fennecs de retour dans une grande compétition.

Rapidement, les Verts poussaient pour ouvrir le score mais Bounedjah (2e) et Belaïli ne trouvaient pas le chemin des filets. Les Fennecs insistaient et finalement, Bounedjah débloquait la situation en transformant un penalty obtenu par Atal (34e, 1-0). Et après une situation chaude pour Masika et le Kenya (39e), l’Algérie faisait le break. Trouvé en retrait, Mahrez ajustait le portier adverse (43e, 2-0). En deuxième période, les joueurs de Djamel Belmadi géraient cette avance. Delort entrait d’ailleurs en jeu en fin de match. Pas inquiétée, l’Algérie s’imposait logiquement face au Kenya (2-0).

Eric Lassale avec Foot Mercato