Côte d'Ivoire/ Marche de la CNC: 500.000 personnes déjà dans les rues d’Abidjan pour exiger le respect strict de la Constitution

Par IvoireBusiness - Urgent. 28 septembre. 500.000 personnes déjà dans les rues d’Abidjan.

500.000 personnes déjà dans les rues d’Abidjan le 28 septembre 2015.

Impressionnante marée humaine dans les rues d’Abidjan à la mi-journée devant la RTI pour exiger le respect strict de la Constitution et dire Non à la validation de la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle, alors qu'il n'est pas éligible selon l'article 35 de la Constitution. La foule enflait de minute en minute venant de tous les quartiers.
Après la RTI et le discours de KKB et Mamadou Koulibaly, la manifestation s’ébranlait sur la Commission électorale indépendante (CEI) dirigée par le très controversé Youssouf Bakayoko. La CNC exige sa démission et la mise sur pied d'une CEI consensuelle et équilibrée.
Les populations continuaient toujours à affluer. Signe d’une explosion certaine de l’affluence dans les heures qui viennent.
Le régime d'Alassane Ouattara, avec cette démonstration de force de la CNC, ne pourra plus continuer d'ignorer les revendications démocratiques de la CNC et du peuple de Côte d'Ivoire dont la soif de changement est évidente.

Eric Lassale
Envoyé spécial