Côte d’Ivoire - Ouattara roule les « collabos » dans la farine, en écartant tout gouvernement d’union avec l’opposition : « pas ma vision des choses »
Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Ouattara roule les « collabos » dans la farine, écartant tout gouvernement d’union avec l’opposition : « pas ma vision des choses ».
Alassane Ouattara fraichement « élu » avec un score à la soviétique de 83,66% des voix grâce à des élections truquées d’avance (avec des taux de participation successifs de 60%, 54%, et 52%), et au moyen d’une fraude massive organisée par la commission électorale indépendante (CEI), vient de rouler les « collabos » de l'opposition qui l’ont l’accompagné dans sa victoire, dans la farine. Il a en effet écarté du revers de la main un gouvernement d’union avec l’opposition, affirmant que ce « n’est pas sa vision des choses ». Il préfère « continuer avec les membres » de la coalition au pouvoir, dans une déclaration mercredi à la télévision publique, la RTI.
« Ce n’est pas ma vision des choses, nous avons gouverné ensemble avec les membres du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix), nous avons un bilan extraordinaire, nous continuerons ensemble, l’opposition doit jouer son rôle », a-t-il répondu, interrogé sur la formation d’un gouvernement d’union avec l’opposition.
Selon lui, « les gouvernements de transition et d’union en général ne donnent pas des preuves d’efficacité ».
Il n’y aura donc pas de maroquins ministériels pour les « collabos » de l'opposition, dont certains se sont empressés de reconnaître sa victoire bien avant la publication des résultats officiels très controversés par la CEI, espérant être en retour récompensés par des postes ministériels.
Serge Touré